Des reporters en herbe au collège Soualiga

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école, les élèves de 5ème 2 du collège Soualiga ont interviewé différentes personnalités du territoire. Leurs questions ont porté sur l'information ainsi que sur la communication, le thème retenu cette année pour cette manifestation étant " L'information sans frontières ?".

Encadrés par leur professeur d'histoire-géographie, Monsieur SOPHIE et par Madame FLEMING, chargée  de mission auprès de l'IA-DAASEN de saint-Barthélemy et de Saint-Martin, nos jeunes reporters ont successivement interviewé Monsieur Le président de la Collectivité de Saint-Martin le mardi  12 mars puis Madame la préfète le lendemain avant de rencontrer Monsieur le recteur le jeudi 14 mars.

Nos reporters en herbe, toujours sur le même sujet, ont également interviewé le principal du collège, Monsieur FRIGO ainsi que le directeur de l'école élémentaire Aline Hanson, Monsieur ALAMKAN.

Le rédacteur en chef du journal Le Pélican, Monsieur ROZAS, est intervenu devant toute la classe de 5ème 2 le jeudi 14 mars afin de présenter le métier de journaliste et de donner quelques conseils aux élèves.

Le reportage complet du journal Le Pélican.

Interview de Monsieur le Recteur d'académie Interview de Monsieur le Président de la collectivité de Saint-Martin Interview de Madame la Préfète déléguée auprès du représentant de l'Etat Intervention de Monsieur ROZAS, rédacteur en chef du journal Le pélican