Ecole Hervé Williams championne du Spelling Bee 2024

Fortement ancré dans la tradition des pays anglo saxons, le « Spelling bee » est un concours annuel d’épellation qui clôture l’année scolaire.

C’est dans le respect de cette tradition, que les élèves des classes de CM1 et de CM2 des écoles de la circonscription des Iles du Nord ont participé ce jeudi 20 juin 2024 au championnat de « Spelling bee » pour déterminer quelle école porterait fièrement le titre de « championne 2024 ».

Après une compétition très âpre,  c’est l’école Hervé Williams qui l’a remporté avec la  prestation sans faute de Maïa Scantleberry-Titus en première place et  en deuxième place ,  l’école Aline Hanson représentée par  Thierryll Souklaye,  tous les deux  scolarisés en cursus bilingue.

Les parents, venus nombreux ont aussi participé en épelant    des mots connus pour leur complexité orthographique.

La compétition des parents clôturait ce beau moment de partage entre parents, élèves et enseignants.

Marie-Jocelyne Arnell, conseillère pédagogique de la circonscription des ïles du Nord

01 02 03 04 05 06 07 08 09