Festival Langues, Arts et Cultures 2023 : Exposition des œuvres d’élèves et musée virtuel.

Pour cette année scolaire, la circonscription des Iles du Nord a proposé deux projets plastiques : " Point trait ! " et " ARCHID3D " . Ces projets interdisciplinaires ont mobilisé plus de 50 classes de la maternelle au CM2 de toutes les écoles de l’île, soit plus de 950 élèves. Ces derniers ont permis aux élèves et aux enseignants de travailler autour du point, du trait, de la ligne, des formes, et de réaliser des cases créoles traditionnelles ou futuristes en volume pour donner à voir des œuvres extra ordinaires.

Ces œuvres sont exposées dans le cadre de la deuxième édition du Festival Langues Arts et Cultures dans le hall de la Collectivité, à l’aéroport de Grand Case, à l’EHPAD et au sein du service de pédiatrie de l’hôpital Louis Constant Fleming.

Pour celles et ceux qui souhaitent visiter le musée virtuel dédié à ces œuvres, suivez le lien suivant ou flashez le QR code ci-dessous. N’hésitez pas à rafraichir la page au besoin ! En cliquant sur les œuvres vous découvrirez quelle classe a réalisé l’œuvre.

Un grand bravo aux élèves et aux enseignants et bonne visite à tous !

Céline RENGER, Conseillère Pédagogique en Arts Plastiques de la circonscription des Iles du Nord.