Fête de la science

Dans le cadre de la fête de la science, ce vendredi 17 novembre 2023, plusieurs activités ont été mises en place dans les classes de grande section de l'école Evelina Halley.

Dans un premier temps les enfants étaient invités à adopter des postures de statues à l’arrêt d’une musique et à verbaliser les positions.

Ensuite ils ont observé des silhouettes de Keith Haring et les ont reproduites. En classe, ils ont eu de nombreuses occasions de répéter les noms des articulations et des parties du corps, notions renforcées avec une comptine « hop me voilà ».

Nous avons également dessiné et légendé la silhouette d’un camarade sur une grande feuille blanche que nous avons ensuite décorée avec des petits morceaux multicolores de papier découpé. Enfin les enfants ont joué à « 1 2 3 soleil », d’abord librement puis avec la consigne de mettre en valeur une articulation.

L’activité s’est terminée par le jeu du sculpteur. Nous avons clos la semaine en réalisant un pantin de Père Noël.

Delphine LAMORT, enseignante de GS à l’école Évelina HALLEY

S1 S2 S3 S4 S5 S6 S7 S8 S9 S11 S12 S14 S15