Finale académique du Spelling Bee 2023

C’était le mardi 23 mai 2023, au bout d’une compétition acharnée que deux élèves de la circonscription des iles du nord ont remporté ex aequo et avec brillo, le premier prix du concours académique d’épellation SPELLING BEE.

Le Spelling Bee est une compétition fortement ancrée dans les cultures anglophones où les élèves s’affrontent pour faire valoir leurs compétences orthographiques.

Ce concours annuel organisé dans notre académie  par la cellule académique des langues vivantes étrangères,  récompense les élèves qui arrivent à épeler correctement les mots rencontrés et travaillés dans le quotidien des apprentissages.

Ce sont donc les élèves, Taina EUGENE du CM2 de l’école Emile Choisy et I’zyah GIBS  du CM2 bilingue de l’école Hervé Williams qui ont tous deux marqué  un « zéro faute » à la fin de la première partie , prolongeant ainsi la compétition  avec une épreuve chronométrée pour les départager. Mais nos deux finalistes  se valaient jusqu’au bout.

Nous tenons à remercier  les élèves, les enseignants et les parents qui se sont pleinement investis dans cette action.

M-J ARNELL, conseillère pédagogique de la circonscription de St-Barthélemy et de St-Martin, en charge de l’enseignement des langues vivantes

Témoignages élèves-parents  => cliquez ici