FLE et semaine des langues

Du 13 au 18 mai, la semaine nationale des langues se déclinait sur le thème de "Partageons les langues !". Les enseignants ont ainsi eu l’opportunité de faire travailler leurs élèves autour de cet objectif.

Dans le cadre de la formation PROFLE+, ils ont été invités à Écrire dans les diverses langues du territoire un même texte poétique.  La forme finale de l’ensemble était laissée à la libre interprétation des élèves, des enseignants et des membres de l’équipe pédagogique. Plusieurs classes ont participé faisant ainsi l’éloge des langues sur notre territoire.

Les enseignants des classes gagnantes sont :

• Pour le premier degré : Mme SOULIER Mathilde, CP4 de l’école O. Arrondell, Quartier d’Orléans ;
  • Pour le second degré : Mme GRAVELOT Audrey, 1ère ARCU  du Lycée Professionnel et Mme MOTUELLE-LADUZ Aurélie, 4ème du Collège Soualiga.

En outre, les élèves de Mme GRAVELOT ont eu l’honneur de déclamer le poème qu’ils ont créé, intitulé « Qui a osé ? », lors de l’inauguration de la lampe de Lady Liberty, statue située au rond-point d’Agrément.

Micheline Phéron, Référente en FLE.