Instant mémorable pour quelque 150 élèves de SAINT-MARTIN !

En amont du meeting d’athlétisme qui devait se tenir samedi 13 mai 2017, la Collectivité de Saint-Martin a souhaité que 20 élèves de chaque école élémentaire aillent à la rencontre des athlètes ce vendredi 12 mai.

Ainsi, les 20 élèves du CM2 de Mme DORESSAMY de l’école Clair SAINT-MAXIMIN à Quartier d’Orléans et la missionnée service civique Frédérique, sont partis à la rencontre des athlètes, accompagnés de leur directrice Mme PETCHY-DORVILLE.

Cette initiative a été à l’origine d’un très bel échange avec les quatre athlètes présents.

Les élèves ont pu, ainsi, se nourrir de conseils et de recommandations :

- « Écoutez dès aujourd'hui vos enseignants qui préparent votre avenir ! »

- « Mangez équilibré ! »

- « Faites un peu de sport régulièrement et des étirements tous les jours ! »

- « Même malades (exemple de l'asthme).... Continuez et croyez en vos rêves ! »

Quelques petits exercices sportifs ont ponctué cette rencontre.

Encore bravo et merci aux athlètes !

Les élèves du CM2C, entourés des 4 athlètes présents, du coach de 2 d’entre eux, de leur maîtresse et de la missionnée service civique La Directrice et Mme DORESSAMY, l’enseignante de la classe, entourées de deux des 4 athlètes présents