Jeudi 14 Avril 2016 : Les élèves du Collège du Mont des accords à la rencontre des journalistes locaux

Les élèves de 4ème 12 et 4ème 7 ont reçu 2 journalistes : M. Bastide Michael (Reporter Guadeloupe 1ère) et M. Stervinou (Rédacteur en chef du Pélican). Les interventions des journalistes ont été très appréciés des élèves et des enseignants.
Les échanges ont été très interactifs et fructueux.

Interviews des élèves:

- La liberté d'expression est bien pour notre pays car cela nous permet de vivre ensemble. Makenna (4ème 12)

L'intervention des journalistes était intéressante. Les échanges et le débat aussi. Nicolas (4ème 12)
C'est bien qu'on puisse parler librement en respectant les personnes qui nous entourent. Diego (4ème 12)

Le débat était instructif. Je suis d'accord avec la laïcité car il ne faut pas imposer sa religion.
Tout le monde devrait avoir accès aussi  à la liberté car il faut que chacun soit libre  H. Mahé (4ème 12)

Nous remercions M. Bastide et M. Stervinou pour leur implication et engagement dans cette action à l'attention des élèves.

Merci de nous suivre!!!