Journée mondiale de la paix, célébration à Quartier d’Orléans

La journée internationale pour la paix a été célébrée par les élèves de l’école maternelle publique Eliane Clarke en présence du Club Soroptimist International, une ONG réunissant des femmes actives engagées dans la société.

Le 21 septembre est la date plébiscitée dans le monde entier pour honorer la non-violence et le cesser le feu. Cette année, le Club Soroptimist qui fait entre autres la promotion du statut de la femme, de la défense des droits de l’homme, du développement de l’éducation et de la paix,  s’est mobilisé chez les jeunes enfants de maternelle en organisant une fête au sein de l’école. En présence de Monsieur Le Vice-Recteur, Michel SANZ, les élèves ont entamé une chanson pour faire l’éloge de la paix, puis ont planté un olivier dans l’un des jardins de l’école pour ensuite  libérer  des tourterelles.

Ainsi, la maîtresse, Valérie BOUCAUT, a pu montrer à ses élèves de Petite Section que l’idée de paix et de tranquillité est importante, même à l’échelle de l’école entre camarades : « Cette cérémonie est l’occasion de porter un message d’amour, d’espoir, de liberté et d’union. »

En espérant que ce genre d’évènement suscite l’attention et la considération …

Frédérick Peuron, directeur de l'école maternelle ELiane Clarke, Quartier d'Orléans

journée de la paix 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33