Journée mondiale des parents

UN MOT DOUX POUR TOI  - A sweet word for you - Una palabra dulce para ti ...

Afin de commémorer les dix ans de « la journée mondiale des PARENTS » célébrée chaque 1er juin, l’école Marie-Antoinette Richards a impulsé sa toute 1ère édition commémorative. A cette occasion, dès le mardi 31 mai, un tableau d’expression a été mis à disposition des enfants volontaires afin de laisser un mot doux ou une pensée dans la langue souhaitée à leurs parents ou à toute personne qu’ils affectionnent.

Le jeudi 02 mai, sous quelques notes de musique, c’est avec beaucoup d’émoi que les parents ont découvert les témoignages d’affection de leurs enfants. En réponse à cette vague de tendresse, ils ont aussi bénéficié d’un tableau d’expression que nous vous proposons en images (voir ci-dessous).

L’objectif général : Contribuer à l’amélioration des relations Parents / Enfants et Parents / École mais également favoriser un climat scolaire apaisé.

Nos remerciements à toute l’équipe pédagogique de l’école Marie-Antoinette Richards, aux coordinatrices du projet, Cindy PAISLEY enseignante et Marie-Odile VALSIN assistante sociale de l'éducation nationale, sans oublier Héléna DORMOY, EMAS (Équipière mobile académique de sécurité), Lydia BRISSAC, infirmière de l'éducation nationale et Gilles CHADRU, directeur de l’école.

• Pour voir l'exposition au format PDF, cliquer ici
  • Pour voir l'exposition en livre numérique, cliquer ici

Marie-Odile VALSIN, assistante sociale de l'éduction nationale

JMP1 JMP2 JMP3