La formation APER se poursuit dans nos écoles !

Les 12 et 13 juin 2023 ont vu se clôturer la formation à l'APER (Attestation Première Education à la Route) pour les classes de CM2 des écoles Elie Gibs et Hervé Williams, respectivement implantées à Grand Case et Concordia.

Les élèves de sept classes étaient concernés. 4 CM2 ont évolué sur la piste routière dans la cour de l'école Elie Gibs et 3 CM2 se sont succédés sur le terrain de basket de Concordia, près de la médiathèque. Pour ces deux journées, 77 attestations APER ont été attribuées aux élèves maîtrisant le pilotage de leur bicyclette ainsi que 66 attestations certifiant leurs connaissances théoriques aux moins habiles.

Elles font partie des 327 attestations APER et 140 attestations de connaissances théoriques remises depuis le début de cette année.

L'association « Sécurité Routière SXM » clôture ainsi cette année scolaire auprès des huit classes de primaire. Au total, près de 1000 élèves auront bénéficié d'une formation à la sécurité routière depuis le mois de septembre, incluant les CE2, les CM1 et les CM2.

Ces connaissances élémentaires viendront, nous l'espérons, améliorer les comportements routiers de nos enfants au cours des vacances scolaires qui arrivent à grand pas.

Bruno RAVIER

Président de l'association Sécurité routière SXM