La semaine du goût à l'école maternelle Jean Anselme de Quartier d'Orléans

C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves, les enseignants et la directrice de l’école maternelle Jean ANSELME ont célébré cette année  « la semaine du goût à l’école » qui s’est déroulée du 11 au 16 octobre 2021.

En effet, toute la communauté scolaire s’est mobilisée autour d’un objectif  commun: faire découvrir dès le plus jeune âge les richesses  du  terroir, la saisonnalité et la variété  des produits,  et comment bien les consommer pour adopter une alimentation variée et équilibrée.

Dans les classes,  les élèves ont réalisé puis dégusté ensemble, des salades de fruits, des tartes  à la fraise et des jus de fruits locaux.

Sur le plan pédagogique, l’occasion était toute trouvée pour développer le langage et enrichir le lexique des élèves  en les faisant parler sur des expériences partagées.

Deux professionnels de l’assiette ont répondu  présents  à l’appel  en venant réaliser avec les élèves deux recettes et en partageant avec eux leur passion du métier.

Cheffe Kenila a fait découvrir la recette  traditionnelle du « Journey cake » alors que Chef Brooks a réalisé avec la classe la tarte à la fraise.

Les  cuisiniers en herbe ont tous porté fièrement la toque le temps d’une semaine riche en saveurs et en textures.

Marie-Joselyne ARNELL

Conseillère pédagogique référente de l’école maternelle Jean ANSELME