L’after 8 mars au lycée Robert Weinum

Comme vous le savez déjà, le 8 mars 2022 dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, les élèves du lycée Robert Weinum ont contribué via leurs travaux de recherche à mettre en exergue quelques FEMMES de Saint-Martin

Pour voir les productions des élèves, cliquez ici.

L’une d’entre elles, émue par cette délicate attention, s’est volontairement proposée de rencontrer les élèves. On ne l’a présente plus ! Il s’agit de la chanteuse saint-martinoise Lydia LAWRENCE.  C’est tout naturellement qu’elle leur a relaté sa carrière d’artiste, son sens de l’entreprenariat et son engagement dans la vie associative et culturelle de Saint-Martin. Conquis par son parcours, nombre d’élèves l’ont remerciée en « CHANSON ». L’improvisation en chanson des élèves a laissé Madame LAWRENCE sans voix (le personnel aussi). Nous avons découvert les talents artistiques de certains d’entre-deux.

Cet échange enrichissant avec l’artiste nous a permis de poser les premiers jalons de la Semaine de la persévérance scolaire .

• Aux délégués de classe ;
  • À Madame Lydia LAWRENCE ;
  • Au proviseur du lycée ;
  • Au service informatique et communication Mme ROGERS Shari ;
  • Aux adultes relais Mesdames TILIUS et LORIENT ;
  • À la CPE Mme LUCIEN ;
  • Au service de GESTION et aux agents ;
  • À l’assistante sociale en 2ème année de formation Mme GNINGUE Léa ;
  • À l’assistante-sociale Mme VALSIN Marie-Odile (PILOTAGE) ;
  • À l’EMAS Mme DORMOY Héléna (CO-PILOTAGE) ;
  • Et à tous ceux qui ont contribué à l’action.

Marie-Odile VALSIN, Assistante-sociale scolaire

L'after 8 mars au LEGT Robert Weinum L'after 8 mars au LEGT Robert Weinum