Le parcours du goût au collège Soualiga

De belles affiches pour la semaine du goût

L’édition cette année aura eu le mérite de fédérer divers services du collège Soualiga sous la direction du professeur documentaliste Madame VENTHOU–DUMAINE Ange–Marie. En effet, les agents (cantine, espaces verts), l’infirmier, certains enseignants  ont œuvré pour que cette manifestation soit une réussite.

Les ateliers se sont déroulés sur deux jours :

• Le lundi 10 Octobre 2016 : Rencontre avec l’association Nature Valley de Colombier sur le thème de la dictame (présentation du tubercule, échanges, dégustation) à la cantine scolaire avec les élèves de 6ème 4 et les élèves ULIS.

Tests sur  le goût, l’odorat, le toucher ainsi que la dégustation de fruits, des légumes, de pain  et du jus au CDI. L’exposition  sur le chocolat a eu un vif succès…. Ils ont découvert les travaux d’élèves (dessins, affiches sur tissus, panneaux devinette gourmande.)

Plantation de diverses plantes connus par les  élèves  utilisées aux Antilles pour le thé (citronnelle, gros thym…..), avec la classe des ULIS.

Et enfin une séance de STEP pour un juste équilibre.

• Le Mardi 11 octobre 2016 : des classes de sixième et cinquième ont  participé au (parcours du goût) à travers une exposition, des stands de dégustation et des animations.

Merci  aux participants : les membres de l’association Nature Valley de Colombier et aux personnels du  collège.

Fichier attachéTaille
Image icon Des élèves diplômés78.49 Ko