Le « Plan Mercredi » pour renforcer la continuité éducative

Ce vendredi 6 décembre 2019 a été signée la convention « Plan mercredi » entre la collectivité territoriale de Saint-Martin, les services de l’Etat et la CAF.

L’objectif de ce plan est d’offrir aux élèves de toutes les écoles maternelles et élémentaires de l’île des mercredis périscolaires de qualité en lien avec les axes prioritaires des projets d’écoles en y associant des enseignants, du personnel de la CTOS et des associations partenaires. Ce temps de réussite et d’épanouissement pour l’enfant s’inscrit dans la cohérence avec les enseignements scolaires.

Ce dispositif va débuter à la rentrée de janvier 2020 avec une prise en charge des élèves de 8h00 à 12h00 tous les mercredis.

Andy ARMONGON, Conseiller pédagogique EPS

Le site internet officiel :

Le plan mercredi, une ambition éducative pour tous les enfants

Le dossier "Plan mercredi"

On en parle dans la presse :

Le 97150 : Plan mercredi, Saint-Martin entre dans le dispositif (10/12/19)

Le Pélican : Le « Plan mercredi » dès janvier pour les écoliers (06/12/19)

Soualigapost : Mise en place d’activités pour les écoliers le mercredi matin (06/12/19)

Signature de la convention