L’Ecole Maternelle Eliane Clarke sur les traces de Joan Miró

C’est dans le cadre de « L’art en fête » que l’Ecole Maternelle Eliane Clarke de Quartier Orléans a organisé le vernissage de son musée à ciel ouvert...

Ce vernissage est la finalisation d’un projet fédérateur qui a été impulsé par Céline RENGER, Conseillère pédagogique en Arts Visuels auprès de la Circonscription des îles du nord. Il se présente en trois volets. Tout d’abord, une galerie des portraits est exposée à l’entrée de l’école et illustre l’investissement des élèves dans le style du peintre catalan. Ensuite, des géants ont été fabriqués avec des matériaux de récupération puis déposés au sein d’un jardin imaginaire. Enfin, le dernier volet de cette exposition est une fresque impressionnante de soixante mètres dont le style et les couleurs ont enthousiasmé l’ensemble des élèves, et surtout ceux qui ont découvert le fruit de leur travail. Miró a été le fil conducteur de ce projet auquel a adhéré l’ensemble de la communauté scolaire et ce vernissage a permis de mettre en valeur leurs productions.

Le directeur, F. Peuron

Cliquez sur l'image pour feuilleter l'album numérique de la fresque réalisée:

Miró