Les 3èmes olympiades scolaires de Saint-Barthélemy

Dans le cadre de l’année de l’olympisme de l’école à l’université, les 3ème olympiades scolaires de Saint-Barthélemy se sont déroulées ce vendredi 19 Mai 2017 à la plaine des jeux de Saint-Jean.

Cette manifestation a été organisée par l’association USEP Iles du Nord avec le partenariat de la collectivité de Saint-Barthélemy, la collectivité de Saint-Martin et du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

Ces olympiades avaient  pour objectif de développer l’apprentissage de la coopération, du vivre ensemble entre les élèves de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. En effet, c’est sous le signe de la fraternité que les 126 élèves (80 élèves de Saint-Martin et 46 élèves de Saint-Barthélemy) ont participé aux différents ateliers sportifs et ludiques proposés par les enseignants et les animateurs USEP.  Les  élèves ont été très actifs et ont beaucoup apprécié les ateliers : natation, saut, lancer, molkky, parachute, pétanque, football, et  beach-tennis. Les 126 élèves ont partagé ensemble un moment de convivialité autour d'un repas offert par la collectivité de Saint-Barthélemy. En fin d'après-midi, Madame Jacques Micheline, directrice de l'école de Gustavia et la responsable des sports, Magalie Maxor, ont remis les médailles de la fraternité aux 9 écoles de Saint-Martin et 2 classes de CM1 de Gustavia.

L’association USEP Iles du Nord souligne la présence de Madame Joselyne Prudent, directrice de l’école Nina Duverly, dans la délégation de Saint-Martin, qui tirera sa révérence à la fin de l’année après 43 ans de bons et loyaux services à l’éducation nationale. Chapeau !

L’association USEP Iles du Nord remercie la collectivité de Saint-Barthélemy pour son accueil chaleureux, la collectivité de Saint-Martin et la préfecture de Saint-Martin et Saint-Barthélemy (FEBECS) pour le transport de la délégation de 80 élèves et 12 accompagnateurs.

Nous tenons aussi à féliciter tous les élèves, tous les accompagnateurs et les animateurs USEP qui ont contribué à la réussite de ces olympiades à Saint-Barthélemy.