Les ballons et l’arbre de la persévérance du Collège Mont des Accords

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège a accueilli le Jeudi 30 Mars l’auteur compositeur interprète Misié Sadik.

En séance plénière, une cinquantaine d’élèves issus des différents dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire ont eu le privilège de s’entretenir avec lui sur les causes, les conséquences et solutions possibles face à ce fléau grandissant.

Plusieurs de ses clips sont venus enrichir les débats et ravir ces élèves qui n’ont pas eu de réserves à se livrer à l’artiste, habitué du milieu scolaire.

L’ensemble de la communauté scolaire s’est ensuite rassemblée dans le hall de l’établissement pour décorer l’arbre de la Persévérance des messages rédigés sur le thème de la Persévérance, tout ceci en rythme avec les improvisations de l’artiste.

La matinée s’est clôturée par un lancer de ballons symbolique.