L'Office de tourisme de Saint-Martin offre un week-end exceptionnel aux nouveaux arrivants !

Personnels de l’éducation nationale nouvellement arrivés à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy : après le séminaire professionnel, un week-end riche en activités, synonyme de cohésion d’équipe et de découverte des richesses culturelles.

L’office de tourisme de Saint-Martin, en collaboration avec le SENIDN et en particulier avec madame Evelyne FLEMING, a une nouvelle fois démontré son engagement indéfectible en faveur de l’éducation.

Dans le cadre du dispositif de formation dédié à l’accueil des nouveaux arrivants, l’OT a offert deux jours de visites et de détente à tous les personnels de l’éducation nationale concernés, soit près de 70 personnes.

L'accompagnement était assuré par les équipes de l'office de tourisme ainsi que par quelques membres du SENIDN.

Samedi 5 octobre, ils étaient une trentaine à bénéficier d’une visite guidée de la partie française : l’histoire de Marigot et du Fort Louis, racontée par monsieur Christophe HENOCQ, chargé de mission archéologique et scientifique, à la collectivité de Saint-Martin, la visite de la ferme agricole bio « Golden Grove », animée par son propriétaire, monsieur Emmanuel GIMENEZ, agriculteur, la rencontre exceptionnelle avec l’artiste et poète madame Ruby BUTE ainsi que la découverte de sa galerie d’art et la visite de l’atelier de production de Guavaberry « Colombier tradition » avec son fondateur, monsieur Louis MACCOW. Tous les participants ont bénéficié d’un déjeuner au célèbre restaurant 978 Villa Sanctorum, restaurant créole et traditionnel.

Dimanche 6 octobre, les personnels étaient répartis en trois groupes pour une journée détente toute aussi exceptionnelle qui leur ont permis de découvrir les charmes de l’île : journée en bateau pour les uns, journée à l’îlet Pinel pour les autres et enfin l’accrobranche et la quiétude de la Loterie farm.

L'office de tourisme a également offert quelques cadeaux de bienvenue à chaque participant : un panier de plage, papeterie et même une bouteille de guavaberry.

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin remercie chaleureusement l’office de tourisme pour cet évènement unique en faveur des personnels de l’éducation nationale.

Chaque année, plus de 70 enseignants et personnels administratifs sont nommés sur nos territoires. Saint-Martin vient de démontrer une nouvelle fois que si l’accueil fait partie du processus d’intégration il est aussi un art, que la « Friendly island » maîtrise parfaitement.

Olivier BEAUFOUR