L'opération "Foot à l’école", un beau succès.

Lancée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Fédération française de football et les fédérations du sport scolaire, l’opération « Foot à l’école » a connu un vive succès chez nos jeunes élèves du cycle 3. Le projet était décliné sur deux axes : sportif et culturel.

L’axe sportif consistait à réaliser un cycle d’apprentissage de football ou futsal. L’axe culturel, quant à lui, fut basé sur la production d’une œuvre artistique en lien notamment avec la coupe du monde féminine en juin 2019.

Les quatre écoles qui ont participé au projet ont été récompensées par des kits de matériels (des ballons, les cônes, des cages pliables, des chasubles et des sifflets) ainsi que des ouvrages de jeunesse dédiées au sport collectif.

C’est la classe de CM2 de Madame Evelyne DORESSAMY de l’école élémentaire Clair Saint-Maximin située à Quartier d’Orléans qui a remporté le premier prix.

L’opération sera renouvelée durant cette année scolaire 2019-2020.

Pour obtenir des informations sur l’opération « Foot à l’école » : Opération « Foot à l’école » 2018-2019, pour le premier degré

Andy ARMONGON, conseiller pédagogique de circonscription en EPS

Opération "Foot à l'école" Opération "Foot à l'école" Opération "Foot à l'école" Opération "Foot à l'école"