Notre océan, cette merveille !

Alors que les élèves de CM2 ont nettoyé la plage fréquentée par les élèves de Sandy Ground, les élèves de CP de l’école élémentaire Aline Hanson ont abordé avec leur maîtresse, Mme Vrécord, la thématique de la  pollution des océans.

Des vidéos traitant de la pollution plastique, de ses effets sur l’océan et des bons gestes à avoir pour réduire cette pollution ont permis de répondre aux questions que les élèves se posaient : « L’océan, c’est quoi ?  « Un océan pollué, c’est quoi ? ».

Ensuite, les élèves ont décidé de représenter leur océan idéal sans pollution en utilisant des techniques d’arts visuels abordées en classe. Ils ont également réalisé pour l’école une affiche des bons gestes à respecter pour protéger notre océan.

Bravo à eux pour leur participation à la semaine académique de l’Éducation au Développement Durable !

Stéphanie Brouwers, référente EDD

edd1 edd2 edd3 edd4