Nouveaux stages de réussite pendant les vacances de Pâques 2021

Pendant les prochaines vacances scolaires, de nouveaux stages de remise à niveau (SRAN) seront proposés aux élèves qui ont des difficultés scolaires.

Ces stages très importants permettent de faire un travail approfondi en groupe restreint de 6 élèves maximum avec un enseignant sur les fondamentaux, en français et en mathématiques Pour ce stage le niveau priorisé est le CM2.

25 enseignants et directeurs ou directrices sont volontaires pour animer ces stages dans des écoles de Quartier d’Orléans, de Grand Case, de Concordia et de Sandy Ground. C’est donc 25 groupes de travail qui sont prévus du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021 de 8h30 à 11h 30 sur 4 sites :

• Ecole Aline Hanson à Sandy Ground ;
  • Ecole Marie-Amélie Leydet à Concordia ;
  • Ecole Elie Gibs à Grand Case ;
  • Ecole Omer Arrondell à Quartier d’Orléans.

Près de 24% des élèves de CM2 et 10% des élèves en CM1 scolarisés dans les écoles publiques de Quartier d’Orléans, Sandy Ground, Concordia et Grand case sont attendus soit un total d’accueil de près de 17% des élèves scolarisés en cycle 3.

Ces stages sont rendus possibles grâce au volontariat des enseignants et directeurs des écoles et à la mise à disposition par la COM des établissements scolaires pendant les vacances.

Lucile MAAROUFI, coordonnatrice REP et REP+

SRAN