Philippe Besson et Laurent Guez au Collège Mireille Choisy

A l’occasion des Voiles de St Barth, le journaliste M. Laurent Guez, et l’écrivain M. Philippe Besson sont intervenus dans la classe de seconde du Collège Mireille Choisy.

Journaliste depuis une vingtaine d’années Laurent Guez est passionné par le business, l’esprit d’entreprise et l’innovation.

Il a rejoint le groupe Les Echos en septembre 2016. Il a présenté  le thème  du journalisme et de la liberté de la presse, thème qui avait été auparavant choisi par les élèves et avait par ailleurs été abordé dans le cadre de l’EMC avec leur professeur Mme Bonneau.

Le lendemain,  Philippe Besson est intervenu sur le métier d’écrivain  en présence du professeur de français, M. Johan Joshua-Verges.

Il est notamment l’auteur de Son frère (Julliard), adapté au cinéma par Patrice Chereau. Son dernier livre, Les passants de Lisbonne est sorti en janvier.

Ces interventions extérieures sont enrichissantes et permettent aux élèves d’être en contact avec le monde des métiers et d’aborder des problématiques formatrices pour le jeune citoyen. Nous remercions la BDAF d’avoir initié ce projet.

Rencontre avec Philippe Besson et Laurent Guez

Une rencontre intéressante Face à des élèves attentifs Face à des élèves très attentifs