Quel régal !

La sortie de classe juste avant les vacances de Carnaval s’est faite studieuse, appliquée et gourmande ce vendredi 17 février 2017 au collège de Quartier d’Orléans.

Eh oui ! La fin de matinée se mit à l’heure espagnole !  Mme Porras Perrez, professeur d’Espagnol au collège, avait demandé à toutes les équipes participantes au concours de la meilleure tortilla aux pommes de terre de confectionner à la maison ladite spécialité avec leurs parents. L’action s’est déroulée dans un esprit de convivialité, de fête mais aussi de compétition très sérieuse car un jury était composé de la direction, de professeurs et d’un parent. Les membres du jury très appliqués à la dégustation ont décerné les top chefs de la classe ! Ce fut l’occasion bien sûr de travailler la langue puisque les élèves se sont appuyés sur une vidéo de leur professeur expliquant la recette en espagnol. Cette occasion a également permis de remettre à tous les apprentis cuisiniers un joli cadeau (une tasse au motif personnalisé). Bravo à tous !