Retour au lycée professionnel

Dans le cadre de la phase 2 du déconfinement annoncée par le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le lycée professionnel des Îles du Nord a accueilli les personnels enseignants ainsi que les élèves à partir du 2 juin.

La proviseure, Janine HAMLET a, dans un premier temps, réuni les professeurs le mardi 2 juin afin d'organiser les modalités de cette reprise.

Dès le mercredi 3 juin, tous les professeurs étaient invités à se rencontrer, au lycée, par équipes disciplines pour envisager les conditions d'accueil des élèves dans les ateliers et dans les salles de cours, en conformité avec le protocole sanitaire en vigueur.

Les équipes et la direction se sont entendues sur un retour des Terminales bac pro et CAP, uniquement en demi-journée entre 8h et 12h, du lundi au jeudi.

Les élèves alterneront entre :

• des cours en ateliers ;
  • des ateliers de français, mathématiques, langues ou d'accompagnement à la poursuite d'études ou à l'insertion professionnelle.

Toutes ces mesures ont été présentées aux élèves de Terminales  venus nombreux ce jeudi 4 juin, entre 8h et 12h. Ce moment de reprise progressive s’est déroulé en présence du président de la COM de Saint-Martin, la 3ème vice-présidente et le vice-recteur.

Le nombre important d'élèves qui se sont présentés encourage l'équipe de direction à envisager très rapidement le retour des autres niveaux.

En attendant, les élèves de Terminales regagneront régulièrement le LP le mardi 9 juin, à partir de 8h.

Les élèves de Terminale écoutent attentivement les propos de la proviseure et de la proviseure adjointe La proviseure adjointe demande aux élèves de respecter la distanciation physique Distibution de masques à l'accueil Le président de la COM de Saint-Martin s'adresse aux élèves et aux perosnnels La proviseure du LP échange avec le présiedent de la COM de Saint-Martin, la 3e vice-présidente et le vice-recteur