Calendrier des vacances scolaires

Savez-vous planter des arbres...

« Mardi 1er février, nous avons planté des arbustes de l’île dans la cour de notre école Omer Arrondell, à Quartier d’Orléans : des raisiniers « bord de mer », des palétuviers gris, des técomas...

Et nous avons prévu de planter un Gaïac, un autre jour. Avec l’arbre de vie, la cour de récréation comptera 14 arbustes.

Au début de l’année, nous sommes allés au Galion avec Vincent, le guide de la réserve naturelle, pour observer les plantes endémiques et envahissantes. Le plan de la cour réalisé, un pépiniériste nous a aidés avec sa pioche et sa pelle. Ensuite, les élèves de Cp D, par groupe de trois élèves, sont allés dans chaque classe, présenter les arbres  en français et en anglais et expliquer comment prendre soin des plantations de l’école. Les noms des arbres ayant été écrits sur des pancartes, une autre classe se chargera de les placer devant chaque arbre, remportant 1 point à chaque bonne réponse que nous validerons.»

« Tuesday, we planted trees in the schoolyard. We put them inside the hole, we put soil and water. We went in other classes to tell them the trees’ names and the rules : don’t break the branches, don’t pull out the trees, don’t kick the ball on the trees… »

 

Les classes de Cp D et Ce1 D bilingues de mesdames Buatois et Ancete, Omer Arrondell.

Ar1 Ar2 Ar3 Ar4 Ar5 Ar6 Ar7 Ar8 Ar9 Ar10 Ar11