Semaine des mathématiques : CHALLENGE DES TABLES

Ce mercredi 16 Mars 2016, la circonscription des Iles du Nord a organisé la finale de son 1er challenge des tables à la médiathèque de Saint-Martin pour les meilleurs élèves de CP, CE1, CE2 et CM1. 100 élèves finalistes des 9 écoles élémentaires de l'île étaient présents pour ce grand rendez-vous.

La collectivité de Saint-Martin était représentée par M. Alain Grosdesormeaux , élu aux sports,  qui a encouragé et félicité les élèves finalistes. Dans la foulée, M. l'IEN, Dominique Boyer, a précisé l'importance de connaitre ses tables de multiplication et d'addition.

Les petits finalistes ont tout donné pour remporter la médaille d'or. Les élèves étaient très concentrés pendant cette finale.

Jean-Luc ELICE : "J'ai beaucoup apprécié le travail effectué par tous les enseignants participants  depuis le mois septembre. Les élèves de Saint-Martin ont un potentiel énorme en mathématiques. La circonscription des Iles du Nord a pour objectif qu'à l'entrée en 6ème tous les élèves connaissent leurs tables d'opération, nous sommes sur la bonne voie !".

La Circonscription des Iles du Nord remercie chaleureusement le Lions Club Fort Louis, notre partenaire depuis 3 ans sur nos actions mathématiques, qui a offert toutes les récompenses de ce challenge des tables. Nous remercions M. Ambroise Alain, M. Fleming Sandra, Mme Chantal Monpierre, Mme Renger Céline, Mme Siobud-Romney Valérie, Mme Arnell Marie-Joselyne pour leur participation en tant que membre du jury du challenge des tables.

Vous trouverez ci-joint le palmarès individuel et classe du "challenges des tables" 2016.

Palmarès individuel:

CP:
1) Annalia (Ecole Aline Hanson)
2) Laïsha (Ecole Clair Saint-Maximin)
3) Jean-Baptiste ( Ecole M-A Richards)

CE1:
1) Christie (Aline Hanson)
2) scardie (M-A Richards)
3) Louane (Nina Duverly)

CE2:
1) Amélie (Emile Larmonie)
2) Gabriel (Ecole Elie Gibs)