Un « flashmob » sur les thèmes du vivre-ensemble et de la reprise des activités physiques.

Un «  flashmob » sur les thèmes  du vivre-ensemble et de la reprise des activités physiques.

L'équipe des enseignants d'éducation physique et sportive du collège  Soualiga a souhaité organiser une rentrée progressive et adaptée en accueillant les élèves dans  les meilleures conditions possibles et leur permettant de pratiquer une activité physique tout en respectant les gestes barrières préconisés.

Les objectifs étaient de recréer l’envie de pratiquer volontairement, de renouer avec une vie sociale et de retrouver un équilibre physique et psychologique nécessaire à une bonne scolarité.

En s'appuyant sur l'actualité médiatique du moment, la chanson « Jerusalema » devenu planétaire durant la période estivale s’est posée comme support audio incontournable pour encourager cette dynamique.

Les plus jeunes élèves, inscrits dans les classes de 6ème, 5ème et de 4ème,  encadrés par leurs professeurs d’EPS, ont participé  au « Jerusalema Dance Challenge » un flashmob de quatre minutes organisé dans la cours de récréation du collège, ce  lundi 5 octobre 2020. A cette occasion, les AED (assistants d’éducation), des agents techniques et des enseignants des autres disciplines y ont été associés.

Le support audio a été revisité par le professeur de musique du collège, Antoine GRANDEMANGE et la classe à horaires aménagés musique. D’ailleurs, c’est une élève qui a interprété la chanson.

Enfin, Andy ARMONGON, conseiller pédagogique EPS,  est venu filmé la manifestation dans le cadre d’un projet interdegré sur la Journée nationale du sport scolaire 2020.

Jean Luc FRIGO

Principal du collège Soualiga

La vidéo du flashmob du collège.