Un formation à destination des personnels de Saint-Barthélemy et de Saint Martin

Le jeudi 19 janvier 2017, le CIO Sud Grande Terre a animé une formation sur la prise en charge des élèves à besoins spécifiques dans le cadre de la liaison inter-établissements.

Cette action concernait  les conseillers(ères) d’orientation psychologues (COP), psychologues scolaires, assistants(tes) de service social et l’enseignant-référent de Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Les objectifs étaient de mieux coordonner et systématiser cette liaison afin de mieux accompagner les élèves à besoins spécifiques, de prendre en compte et gérer plus rapidement leur situation à travers des échanges de pratiques et des études de cas.

Première occasion de faire vivre la liaison inter-cycle entre ces personnels, l’accent a été mis sur la nécessité de travailler ensemble, de dynamiser, de systématiser notre partenariat.

Cette formation a remporté un franc succès. L’ensemble des participants appellent à son renouvellement régulier (1 à 3 fois par an).

La formation du 19 janvier à la cité scolaire La formation du 19 janvier à la cité scolaire