Collège Quartier d'Orléans

Des vacances à la fois studieuses et ludiques au collège Quartier d’Orléans

Ecole apprenante au collège Quartier d'Orléans Ecole apprenante au collège Quartier d'Orléans Ecole apprenante au collège Quartier d'Orléans Ecole apprenante au collège Quartier d'Orléans

Comme à chaque période de vacances, le collège Quartier d’Orléans a ouvert ses portes pour ses élèves et ceux de l’école élémentaire Omer Arrondell durant la première semaine de vacances.

Salida a Pic Paradis

Sortie Pic Paradis Sortie Pic Paradis Sortie Pic Paradis Sortie Pic Paradis Sortie Pic Paradis Sortie Pic Paradis

Les élèves de la classe de 5ème E du collège Quartier d’Orléans sont partis à l’assaut du Pic Paradis le vendredi 24 mai 2019. Cette sortie a été réalisée lors de « La semaine de la marche » et a débouché sur le compte-rendu suivant rédigé en espagnol par les élèves avec leurs professeurs  dans le cadre d’un projet  interdisciplinaire EPS-espagnol.

Comment afficher le contenu

Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants

Réunion de rentrée avec les parents au collège Mont des Accords Réunion de rentrée avec les parents au collège Mont des Accords Réunion de rentrée avec les parents au collège Quartier d'Orléans

L'antenne du centre académique pour la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (CASNAV) des Îles du nord  coordonnée par M. Pené met en place l’opération « Ouvrir l’Ecole  aux Parents pour la Réussite des Enfants » (OEPRE)  en partenariat avec le CASNAV de Guadeloupe.

Comment afficher le contenu

Sur les traces d’une ambassadrice du tourisme

Vanessa REDHEAD, une collégienne qui se fond dans la masse et pourtant…

Âgée de 15 ans, scolarisée au collège Quartier d’Orléans où elle s’apprête à décrocher le brevet, Vanessa REDHEAD est née ici d’un père grenadien et d’une mère jamaïcaine. Elle a conscience de son appartenance à une île, Saint-Martin, mais aussi, plus largement, à une région, la région caribéenne.