D'PASS 2020-2023

Découvrez D'PASS 2020-2023 en cliquant ici !

A Saint-Barthélemy et à Saint-Martin le projet d'académie 2020-2023 a fait l'objet d'une déclinaison afin de l'adapter aux contextes territoriaux, aux diagnostics scolaires et aux spécificités géographiques, culturelles et linguistiques.

Cette déclinaison - dont l'acronyme est D'PASS, dans le sens de se dépasser, a également été enrichie par les propositions des différentes communautés éducatives, recueillies lors des consultations effectuées sur le terrain durant l'année scolaires 2019-2020.

Cette déclinaison formalise ainsi 7 plans stratégiques, nés de la volonté de dépasser tous les déterminismes, les obstacles et les freins à la réussite de tous les élèves de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin : renforcer la maîtrise des fondamentaux, valoriser le multilinguisme, développer l'éducation artistique et culturelle ainsi que les usages du numériques, prévenir et lutter contre l'absentéisme, favoriser l'accès à la formation continue des personnels et renforcer les liens école-famille.

7 plans pour garantir la déclinaison du projet d'académie donc, mais aussi pour relever les enjeux de l'École à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin.

Découvrez D'PASS 2020-2023 en cliquant ici !

Visionnez la vidéo de présentation des 7 plans de D'PASS 2020-2023