Le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Rencontre inter-degré au lycée professionnel des îles du Nord

ID21 ID1 ID2 ID3 ID5 ID7 ID8 IDÇ ID10 ID11 ID12 ID13 ID14 ID15 ID18 ID19 ID21 ID22 ID23 ID26 ID27 ID29 ID30

Depuis l’année scolaire dernière, un projet d’initiation au goût a été amorcé entre le Lycée Professionnel des Iles du Nord et l’école élémentaire Hervé Williams.

Personnels enseignants Elèves du premier degré Elèves du second degré
Centre

Journée nationale de la laïcité : de la maternelle à la terminale, les valeurs de la République et le principe de laïcité plébiscités !

Ce mercredi 9 décembre 2020, la célébration de la journée nationale de la laïcité à Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a revêtu un caractère particulier.

Centre

Plateforme de ressources au service de l'éducation au développement durable (EDD)

La plateforme dédiée à l'EDD

Une nouvelle plateforme virtuelle regroupant un ensemble de ressources pédagogiques et éducatives sur l’éducation au développement durable vous est proposé sur notre site. Cette mallette virtuelle s’adresse à tous les acteurs scolaires.

Pour y accéder depuis votre ordinateur, cliquez ici !

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du premier degré Elèves du second degré Parents Partenaires

Les classes bilingues 2020-2021 : la lettre de cadrage

Dans l’objectif de faire réussir tous les élèves, la prise en compte du multilinguisme demeure une priorité dont l’ouverture de classes bilingues depuis 2016 dans le 1er degré comme dans le 2nd degré, à Saint- Barthélemy et à Saint-Martin a été un axe prioritaire. La mise en place de ces classes bilingues fait l’objet d’une concertation permanente et d’une réflexion partagée qui ont permis de définir un cadre pédagogique dont cette note est la synthèse :

Les classes bilingues 2020 - 2021 : la lettre de cadrage

Centre

Journée de lutte contre le harcèlement au collège Mont des Accords

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (le 4 novembre 2020), le collège Mont des Accords a tenu à sensibiliser la communauté éducative face à ce phénomène.

Comprendre l’accompagnement éducatif

L'éducation prioritaire à Saint-Martin

La circulaire du 05/06/2008 reste le document de référence. L’accompagnement éducatif (AE) est un dispositif péri éducatif, éducation nationale, et fait partie intégrante du Projet Educatif.

Centre

Une plateforme pour agir contre le harcèlement scolaire !

Cette plateforme dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire est un outil à destination des personnels de l'éducation nationale, des élèves et des parents. Il s’agit d’un outil virtuel évolutif regroupant des textes législatifs et des supports pédagogiques permettant de travailler avec les élèves sur des cas pratiques.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la plateforme Lutte contre le harcèlement scolaire

Centre

PRUDENCE et RESPONSABILITÉ sont les maîtres-mots de la rentrée 2020 !

Visite de la classe bilingue de l'école Hervé Williams Le discours de rentrée de la proviseure du LEGT Robert Weinum Le président de la COM de Saint-Martin s'adresse aux lycéens Rencontre avec le principal du collège Soualiga et son équipe Visite de la CHAM du collège Soualiga Rencontre avec la directrice de l'école maternelle E. Halley Rencontre avec la directice de l'école élémentaire Hervé Williams et son équipe Rencontre avec la directice de l'école élémentaire Hervé Williams et son équipe Echanges entre le président de la COM de Saint-Martin et le vice-recteur

Si les écoliers, collégiens et lycéens du territoire ont fait preuve de sérénité et de motivation lors de cette rentrée 2020, il n’en demeure pas moins que la prudence reste de mise et que le sens des responsabilités de tout un chacun est sollicité au plus haut point quant à l’éviction du COVID-19.

Centre

Heureuses vacances apprenantes !

Le dispositif École ouverte permet d'accueillir dans les écoles ou les établissements des jeunes qui ne quittent pas leur lieu de résidence pour leur proposer un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles au sens large.

Centre

Appel à candidatures : professeurs du 2nd degré à Saint-Barthélemy et Saint-Martin

Le rectorat de l’académie de Guadeloupe lance un appel à candidatures en vue du recrutement de professeurs dans le 2nd degré public à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.