Le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Recrutement des personnels non titulaires dans le second degré public : une démarche dématérialisée pour les nouveaux candidats

Vous souhaitez déposer une candidature pour un poste de personnel non titulaire d'enseignement, d'éducation, de documentation, de psychologue de l'éducation nationale ?

Green Day au lycée Robert Weinum

Le vendredi 29 avril, nos partenaires ont encore répondu présent, permettant au lycée général et technologique Robert Weinum d’organiser un Green Day et ainsi faire monter en connaissances et en compétences les lycéens dans le domaine de l’éducation au développement durable (EDD).

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du premier degré Elèves du second degré Parents Partenaires

Green Day au collège Mont-des-Accords

B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9 B10 B11 B12

Le collège Mont-des-Accords a participé ce mercredi 27 avril au mois de développement durable des îles du Nord en organisant un Green Day qui a mis à l’honneur l’éducation au développement durable durant toute la matinée.

Cibler le public

KARIBHEART et la 7ème édition de L'art en fête

Comme les années précédentes, l’équipe du service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de proposer à tous les personnels des écoles, des collèges et des lycées qui le souhaitent de participer, avec les élèves, à l’édition 2022 de L’art en fête.

Consultez le programme de l'édition 2022 de L'art en fête

Découvrez le musée virtuel de la 7ème édition de L'art en fête

Centre

Le centre d’apprentissage polyvalent de Saint-Barthélemy (CAPSBH)

CAPSBH CAPSBH CAPSBH CAPSBH

Le centre d’apprentissage polyvalent de Saint Barthélemy (CAPSBH) est destiné aux jeunes d’au moins 16 ans qui souhaitent se former sous le statut d’apprenti(e) et préparer un diplôme professionnel.

Centre

Deux premières sections internationales à Saint-Martin

Après qu’ils ont présenté un dossier très complet et très argumenté, le ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse et des Sports, vient d’accorder une autorisation d’ouverture d’une section internationale américaine au collège Soualiga et au lycée Robert Weinum à Saint Martin, pour la rentrée 2022.

Centre

Les personnels de l’éducation nationale métamorphosés en artistes le temps d’un film !

Issus de l'éducation nationale, toutes fonctions confondues, pas moins de 54 acteurs d'un nouveau genre nous subjuguent par la révélation de leurs talents cachés poussant l'exemplarité de la cohésion au-delà du quotidien professionnel.

Un point sur les effectifs de la rentrée 2021

Après avoir annoncé les prévisions d’effectifs, nous sommes désormais en mesure d’annoncer les constats de rentrée dans les établissements scolaires publics et privés sous contrat de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, à savoir : 8 325 élèves soit une baisse de 1,1% par rapport aux effectifs constatés à la rentrée 2020.

Centre

La formation des nouveaux arrivants

Formation des nouveaux arrivants  "à distance" Formation des nouveaux arrivants  "à distance"

Chaque année scolaire, comme partout ailleurs en France, des départs s’accompagnent de nouvelles arrivées. Toutefois, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin, sur un total de plus de 850 personnes ce sont plus de cent nouveaux personnels qui sont affectés !

Centre

Bienvenue à tous les personnels nouvellement arrivés à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin !

Le livret d'accueil des personnels de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Désormais, un livret d'accueil vous est destiné. Il vous présente toutes les facettes de ces deux territoires mais aussi l'organisation du système éducatif mis en place par le service de l'éducation nationale. Vous y trouverez également de nombreuses infos et astuces qui contribueront à votre installation. N'hésitez pas à le consulter en ligne et à le télécharger !

Livret d'accueil nouveaux arrivants