Calendrier des vacances scolaires

Green Day au collège Mont-des-Accords

Le collège Mont-des-Accords a participé ce mercredi 27 avril au mois de développement durable des îles du Nord en organisant un Green Day qui a mis à l’honneur l’éducation au développement durable durant toute la matinée.

L’ouverture de cette matinée s’est faite par le discours du chef d’établissement, des éco-délégués et des élus du CVC. Les élèves ont pu bénéficier d’une conférence menée par Jah BASH, cultivateur du jardin de Bellevue. Les questions des élèves et les échanges ont permis de sensibiliser les collégiens aux questions environnementales et d’accroître leurs connaissances sur les plantes et les cultures de Saint-Martin.

Après la présentation de l’œuvre d’art réalisé à partir de bouteilles en plastique, les collégiens ont regardé le film documentaire réalisé par leurs camarades sous forme d’interviews des partenaires EDD : clean St-Martin qui œuvre pour le nettoyage des plages, Verde Sxm qui gère l’écosite de traitement des déchets, Saint Martin Uni au sujet de l’histoire de l’île.

Enfin, c’est un spectacle qui a été proposé par les élèves. Certains ont montré leur implication en chanson, notamment Andrea qui, avec son rap, a rencontré un grand succès. D’autres ont présenté des danses, des poésies. Et enfin une pièce de théâtre sur la thématique des déchets et de leur impact sur l’environnement a souligné l’engagement et l’implication des collégiens et de leurs professeurs pour toutes les questions concernant le développement durable à Saint-Martin.

Stéphanie BROUWERS, maître-formateur, référente EDD

 

B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9 B10 B11 B12