D'PASS 2020-2023 : le pilotage de la circonscription des Îles du Nord.

Le projet de la circonscription du 1er degré (écoles maternelles et élémentaires) des Îles du Nord est le résultat de la réflexion collective engagée sur le territoire. Consultez la feuille de route en cliquant ici !

Il comprend les axes définis dans le cadre de la déclinaison du projet académique (D'PASS) et propose un « écosystème éducatif » à partir d’une approche plurielle qui conjugue les axes d’intervention définis dans des champs complémentaires.

Notre projet a donc l’ambition de conjuguer les actions visant à faire évoluer les pratiques professionnelles des enseignants et d’agir en direction de nos partenaires, notamment la collectivité et les parents.

La finalité du projet a pour objectif l’amélioration des résultats de tous les élèves en tenant compte de la diversité linguistique et culturelle, caractéristique de la circonscription. Pour y parvenir, au-delà des axes précédemment cités, le climat scolaire constitue une dimension centrale à laquelle nous nous attachons, tant au niveau des élèves que des adultes. En effet, la discipline positive dans la classe est de nature à favoriser l’apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité.

La présente feuille de route marque la volonté de faire progresser l’ensemble des élèves et traduit l’ambition placée à leur encontre.

Christian BORRAT, inspecteur de l’éducation nationale en charge de la circonscription des Îles du Nord

Consultez la feuille de route en cliquant ici !