La semaine des langues

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a participé cette année encore à la semaine nationale des langues dont le thème  était « Osons les langues ».

Tous les jours de la semaine du 15 au 19 mai 2017,  les élèves des écoles et du collège du REP+ de Quartier d’Orléans ont participé à des activités favorisant leur ouverture sur le monde  et exploitant les richesses linguistiques de l’île.

Les élèves ont été en contact avec des locuteurs de différentes langues à travers un programme instructif et plein de surprises et de découvertes !

Cette semaine s’inscrivait dans le cadre de la déclinaison du projet académique  D’PASS et répondait à l’objectif annoncé « agir sur les pratiques pédagogiques et éducatives pour faire réussir tous les élèves » avec pour priorité le développement des langues vivantes étrangères et l’ouverture culturelle.

L’album photo

La revue de presse