Une matinée aquatique pour célébrer l’olympisme

Depuis la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux Olympique de 2024, le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse en lien avec le ministère des Sports et le mouvement sportif souhaitent prolonger leurs actions en faveur du développement de la pratique sportive et de continuer à promouvoir ces valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire et périscolaire.

C’est dans ce cadre que la Semaine Olympique et Paralympique est reconduite chaque année jusqu’en 2024. Sa 5ème édition s’est déroulée cette année du 01 au 06 février 2021 avec pour thématique « la Santé ».

Le jeudi 4 février 2021 une matinée aquatique intitulée « Tutorat et Olympisme », en partenariat avec l’association de coordination USEP îles du Nord et la collectivité de Saint-Martin, a été organisée à destination des élèves des écoles de la Circonscription des Iles du Nord. Cette action qui s’est déroulée sur le site du Galion, a permis à une centaine d’élèves des dispositifs ULIS accompagnés d’un élève tuteur de leur classe de référence de participer à des jeux sportifs coopératifs.

Joëlle FRANCILLETTE, ERSEH, coordinatrice de la Semaine olympique et paralympique.