Calendrier des vacances scolaires

Rencontre inter-degré au lycée professionnel des îles du Nord

Depuis l’année scolaire dernière, un projet d’initiation au goût a été amorcé entre le Lycée Professionnel des Iles du Nord et l’école élémentaire Hervé Williams.

Durant la semaine du goût 2020, des élèves de la Mention Complémentaire Dessert avaient travaillé autour de la thématique « faire découvrir les légumes autrement ».

Ils avaient cuisiné ces légumes sous forme de desserts, dans leur atelier, avec l’aide d’une classe de CM2 d’Hervé Williams, puis, tous ensemble, ils s’étaient rendus dans l’école élémentaire pour déguster leurs préparations.

Cette année, il s’est agi  d’un échange entre les 2nde CAP Cuisine et Commercialisation et Service en Hôtel Café et Restaurant (CSHCR) et une autre classe de CM2. L’objectif était, cette fois, de permettre la découverte des métiers de bouche, en tant que clients.

Un repas et un service qui ont été très appréciés par les élèves de CM2 qui étaient très surpris d’être pris en charge par des élèves, à peine plus âgés qu’eux et dont ils ont salué le professionnalisme.

Une expérimentation à poursuivre et à élargir !

Catherine DECILAP, proviseure adjointe du lycée professionnel des Îles du Nord

ID21 ID1 ID2 ID3 ID5 ID7 ID8 IDÇ ID10 ID11 ID12 ID13 ID14 ID15 ID18 ID19 ID21 ID22 ID23 ID26 ID27 ID29 ID30