Une plateforme pour agir contre le harcèlement scolaire !

Cette plateforme dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire est un outil à destination des personnels de l'éducation nationale, des élèves et des parents. Il s’agit d’un outil virtuel évolutif regroupant des textes législatifs et des supports pédagogiques permettant de travailler avec les élèves sur des cas pratiques.

On y trouvera également des informations sur « la journée nationale de la lutte contre le harcèlement » et sur « le prix de la lutte contre le harcèlement scolaire (NAH) » ainsi que les coordonnées des personnes à contacter en cas de situation de harcèlement.

Cette plateforme a été créée par Joëlle FRANCILLETTE, ancien enseignant-référent (ERESH). Elle sera mise à jour par Patrice Puchal, référent « lutte contre le harcèlement scolaire » pour les îles du Nord, en lien avec le référent du même nom pour l’académie de Guadeloupe, Lydia BERRY-LACEMON, proviseure à la vie scolaire.

Toutes les contributions seront les bienvenues et sont à adresser à patrice.puchal@ac-guadeloupe.fr

Cliquez sur ce lien pour accéder à la plateforme Lutte contre le harcèlement scolaire