Calendrier des vacances scolaires

"Breakfast Together" à l'école Omer Arrondell

Dans le cadre de la refondation de l’école prioritaire qui prône la mise en place d’une école coopérante utilement avec les parents et les partenaires, les services de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin ont organisé et financé la seconde édition du « Breakfast Together ». Celle-ci s’est déroulée le lundi 17 décembre 2018 à l’école élémentaire Omer Arrondell de Quartier d’Orléans. Dès 7h45, plus d’une cinquantaine de parents était présent afin de partager un petit-déjeuner avec des partenaires et des acteurs de l’Éducation nationale.

Ce moment d’échanges et de convivialité fut l’occasion, pour les parents, de mieux comprendre le rôle et les missions de chaque adulte intervenant au sein de l’école et de son environnement proche.

La manifestation fut ponctuée par des chants et d’autres productions artistiques réalisées par les classes de l’école.

Pour finir, les parents furent invités à poursuivre le petit-déjeuner au sein du CP bilingue.

Les médiateurs des services de l’Éducation nationale des Iles du Nord tiennent à remercier les partenaires qui ont contribué à la réussite de l’évènement :

L’IA-DAASEN, l’IEN, la coordonnatrice REP+, les membres des SEINDN, le directeur de l’école, les enseignants, les élèves et les agents de l’école, le médecin de l’éducation nationale, l’enseignante maître référent pour les élèves en situation de handicap, la psychologue scolaire, le maître E, l’enseignante UPE2A, l’assistante sociale scolaire, le coordonnateur du Programme de Réussite Educative (PRE), la BPDJ, le CMP, les Liaisons Dangereuses, le Centre Symphorien d’Insertion.

Le prochain rendez-vous est prévu dans une école de Concordia en début d’année 2019.

Nolwenn PARISOT et Andy ARMONGON, médiateurs scolaires

Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together Breakfast Together