Des élèves de Saint-Martin au concours de robotique

Des élèves de Robert Weinum au concours de robotique

Huit élèves de la classe de 5eA du collège Robert Weinum et deux professeurs (Mme SANCHEZ, professeur de Lettres Modernes et M. DEL BIONDO, professeur de Technologie) vont se rendre en Guadeloupe pour participer au concours de robotique «  FLL (First Lego League) » le vendredi 7 Avril 2017.

Ils ont été choisis pour représenter les couleurs de Saint-Martin autour du thème « Les animaux nos alliés ». L’équipe du collège Robert Weinum, appelée « SXM Girls », équipe exclusivement féminine à l’exception d’un coach, se prépare depuis plusieurs semaines pour mettre au point un robot devant effectuer un maximum de missions en seulement 2 minutes 30 et s’affaire également à réaliser trois projets qui devront être présentés devant un jury (un projet présentant des solutions pour améliorer les interactions entre les animaux et les humains, un projet présentant les valeurs de l’équipe et un projet présentant le design du robot).

Ce concours sera inauguré, salle Laura FLESSEL à Petit-Bourg par le Recteur de l’Académie et soutenu par différents partenaires tels que l’ Archipel des Sciences et la Fondation Blandin.

Cette expérience permettra aux élèves de renforcer la cohésion au sein du groupe, de développer l’esprit d’équipe mais également de réinvestir les compétences acquises telles que l’expression orale et écrite en français et celles incluses dans les domaines de la technologie.

La team « SXM Girls » y compris les professeurs tiennent à remercier l’Archipel des Sciences et le Rectorat de la Guadeloupe sans lesquels ce déplacement en Guadeloupe ne pourrait pas avoir lieu.