"Le grand défi" à Saint-Barthélemy

Ce jeudi 15 Juin 2017, l'école de Sainte-Marie à Saint-Barthélemy a accueilli l’exposition « Le grand défi » dans le cadre du projet « Défis scientifiques » accompagné par la mission Sciences/EDD de l'académie de la Guadeloupe.

En effet, près de 200 élèves ont participé à cette manifestation où 4 classes de l'école de Saint-Marie et une classe de l'école élémentaire de Gustavia nous ont présenté leurs différents défis scientifiques réalisés en classe.

Voici les différents défis présentés aux autres classes de l'école: « Nettoie ton eau »  des CM2 de Mme TESSIER, « Les volcans » des CM1 de Mme HAMANGE, « Les ombres » des CP de Mme BLANCHARD, « La graine la plus rapide » des MS de Mme GHAOURI,  « Le chauffe-eau solaire » et "le congélateur" des CE2 de Mme JACQUES (École de Gustavia). La réserve naturelle de Saint-Barthélemy a aussi présenté un atelier sur l'environnement avec Mme Cécile BERTON.

Une délégation de la mission sciences/EDD de l'académie de la Guadeloupe était présente pour l'occasion avec notamment Mme Nadine CHRISTON , inspectrice de l'éducation nationale et coordonnatrice académique EDD, Mme Sonia MOUTOUT, conseillère pédagogique sciences/ EDD, et un partenaire développement durable, Mme Emmanuelle FALGUIERES.

La délégation académique a beaucoup apprécié l'organisation et l'investissement de chaque élève et de chaque enseignant dans ce projet.

Nous félicitons et remercions la directrice de l'école de Sainte-Marie Madame Lucienne GREAUX et son toute son équipe pour cette organisation,  Mme Micheline JACQUES , directrice de l'école de Gustavia, pour sa participation et Mme Cécile BERTON de la réserve naturelle de Saint-Barthélemy pour sa disponibilité.