Le projet « immersion » en éducation prioritaire

Le  projet « immersion » est porté par Mme LUBINO-HAMLET, coordonnatrice REP, REP+ à Saint-Martin. Dans un premier temps en mai 2018, les professeurs des écoles de CM2 ont pu s’immerger pendant une matinée dans une classe de 6e et suivre une classe pendant une matinée de cours en collège pour comprendre les difficultés des élèves en classe de sixième à s’adapter à leur nouvel environnement, les changements de classes, l’adaptation à chaque enseignant du collège, à chaque discipline différente, aux exigences de chacun.

Cette initiative a été saluée par tous car elle a permis de se rendre compte que si le métier d’enseignant est le même, il se pratique différemment.

Donc en novembre 2019, l’échange a été remis en oeuvre et cette fois ce sont les enseignants de 6e qui sont allés en classe de CM2. En réunion de liaison au collège Mont des Accords, les partenaires se sont rencontrés et ont pu échanger avec enthousiasme avant la visite du 26 novembre.

Projet immersion Projet immersion Projet immersion Projet immersion Projet immersion Projet immersion