Omer Arrondell : école laboratoire en EPS

Dans le cadre du plan d'actions de la mission EPS de l'académie de la Guadeloupe, la circonscription des Iles du Nord a choisi l'école Omer Arrondell du REP+ de Quartier d'Orléans pour être l'école-laboratoire en EPS.
L'équipe pédagogique d'Omer Arrondell va expérimenter la pratique de la course d'orientation en EPS pour toutes les classes du cycle 2 et du cycle 3 pendant la 5ème période.
Ce mercredi 5 Avril 2017, tous les enseignants de l'école ont été formés par 4 formateurs : Magaly Merle (EMF), Evelyne Doressamy (Formateur USEP), Andy Armongon (Formateur USEP) et Jean-Luc ELICE (CPC EPS), qui ont présenté des activités d'orientation allant de la maquette à l'utilisation d'un plan.  Les formateurs ont insisté sur les enjeux pluridisciplinaires de cette activité.
Suite à cette formation, les enseignants proposeront un cycle de course d'orientation à leur classe. Les formateurs assureront aussi un accompagnement et suivi avant l'évaluation du mois de mai, qui intégrera des rencontres sportives organisées par l'USEP.
Ce projet a pour objectif d'aider les enseignants à agir sur leur pratique en EPS pour faire réussir tous les élèves. En fonction des résultats de cette expérimentation , le projet pourra être généralisé dans les autres écoles des Iles du Nord à partir de la semaine prochaine.
Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS Omer Arrondell : école laboratoire en EPS