Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

STMD1
Le 11 novembre 1493, l’île Oualichi fut découverte par Christophe Colomb le jour de la Saint Martin selon le calendrier chrétien et fut donc baptisée ainsi. Cette date est devenue celle de la fête patronale, celle que tous les habitants célèbrent.
Goût1
C’est dans la joie et la bonne humeur que les élèves, les enseignants et la directrice de l’école maternelle Jean ANSELME ont célébré cette année  « la semaine du goût à l’école » qui s’est déroulée du 11 au 16 octobre 2021. En effet, toute la communauté scolaire s’est mobilisée autour d’un objectif  commun: faire découvrir dès le plus jeune âge les richesses  du  terroir, la saisonnalité et la variété  des produits,  et comment bien les consommer pour adopter une alimentation variée et équilibrée.
Le lundi 4 octobre 2021, la communauté éducative du lycée général et technologique Robert WEINUM a commémoré « la journée internationale de la non-violence». Pour rappel, cette journée se déroule chaque année à la date d’anniversaire de la naissance de Mahatma  GANDHI (02/10/1869), l’un des pionniers de la lutte pour la non-violence.
journée de la paix
La journée internationale pour la paix a été célébrée par les élèves de l’école maternelle publique Eliane Clarke en présence du Club Soroptimist International, une ONG réunissant des femmes actives engagées dans la société.
Mohamed ALI, multiple champion du monde de boxe dans la catégorie des poids lourds, figure de la bataille pour la reconnaissance de l’égalité des droits des noirs américains et de l’opposition à la guerre du Vietnam, est un grand homme de par sa taille et son charisme. » selon les sept élèves prenant part au Programme d’Études Intégrées Sciences Politiques de Lille.
St-Martin
Pour cette 13ème édition du calcul mental, les 12 finalistes de la circonscription n’ont pas démérité lors de la finale radiodiffusée qui s’est déroulée le 10 juin 2021.

P0
 La journée du vendredi 18 juin 2021 a été l’aboutissement d’une année entière de travail sur le projet vélo citoyen des CE2A bilingues de l’école élémentaire Clair Saint Maximin de Quartier d’Orléans à Saint-Martin . Ce projet s’inscrit dans les activités du petit tour USEP.
Vendredi, 2 juillet, 2021 - 22:51
Débat parentalité
Retour  sur  l’action intitulée «  LA PARENTALITE » réalisée au lycée  Robert Weinum  et au collège Soualiga le vendredi 30 avril 2021, journée internationale de la non violence éducative.
Lundi, 3 mai, 2021 - 14:09
P1
Les élèves du CE2 bilingue de l’école élémentaire Clair Saint Maximin de Quartier d’Orléans ont mené tout au long de l’année un projet « Vélo citoyen » qui s’inscrit dans des actions d’EPS, d’EMC et USEPiennes à travers le P’tit tour USEP.
Lundi, 3 mai, 2021 - 10:05
lw1
L'agenda 2030 pour le développement durable, récemment adopté par les Nations Unies, repose sur 17 objectifs de développement durable (ODD). Il identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société.
Jeudi, 29 avril, 2021 - 14:22
edd1
Alors que les élèves de CM2 ont nettoyé la plage fréquentée par les élèves de Sandy Ground, les élèves de CP de l’école élémentaire Aline Hanson ont abordé avec leur maîtresse, Mme Vrécord, la thématique de la  pollution des océans.
Jeudi, 29 avril, 2021 - 13:35
EDD1
Dans le cadre de la semaine académique de l’E.D.D, les élèves de l’Aire Marine Éducative (A.M.E) du Galion ont organisé "la journée de l’A.M.E" le vendredi 23 avril 2021à l'école Clair Saint-Maximin. 11 ateliers sur le thème de la biodiversité et la protection de l’environnement ont été animés par les élèves pour tous les élèves de l'école (cycle 2 et 3).
Lundi, 26 avril, 2021 - 15:55
Au cours du premier trimestre 2021, les classes de Cm2B et CM2C de l’école Aline Hanson à Sandy Ground ont suivi des ateliers de sensibilisation au développement durable avec leurs enseignantes Mesdames Jean-Charles et Rennela.
Lundi, 26 avril, 2021 - 14:23
Im1
Nous sommes les élèves de la Classe de CM1B de Mme GALOU. Nous vous présentons nos créations poétiques exposées à la librairie «La case aux livres» à l’occasion du «Printemps des poètes» du 13 au 29 mars 2021. Cette année, le thème était « Le désir ». Désir de liberté, désir de voyage, désir d’amour…
Lundi, 19 avril, 2021 - 21:40