Vie des établissements

Semaine du Goût au lycée professionnel
Dans le cadre de la 30ème édition de la Semaine du Goût qui s’est déroulée entre le 7 et le 13 octobre 2019, à travers toute la France, les produits du terroir étaient à l’honneur. Des journées portes ouvertes ont été organisées ainsi que des animations commerçantes, des colloques et débats, des dégustations… Les restaurants ont proposé également des menus spéciaux.
Opération "Foot à l'école"
Lancée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Fédération française de football et les fédérations du sport scolaire, l’opération « Foot à l’école » a connu un vive succès chez nos jeunes élèves du cycle 3. Le projet était décliné sur deux axes : sportif et culturel.
E-P-E-L-L-E-M-O-I Elie Gibbs
Le jour J est enfin là ! En effet, ce lundi 17 Juin 2019 se déroulait la finale du concours épelle-moi.
Tous les élèves de CM2 formés aux premiers secours et gestes qui sauvent
A Saint-Martin, tous les élèves de CM2 ont eu la chance de recevoir une véritable formation aux premiers secours.
FSE
Du 13 au 18 mai, la semaine nationale des langues se déclinait sur le thème de "Partageons les langues !". Les enseignants ont ainsi eu l’opportunité de faire travailler leurs élèves autour de cet objectif.
Sortie Pic Paradis
Les élèves de la classe de 5ème E du collège Quartier d’Orléans sont partis à l’assaut du Pic Paradis le vendredi 24 mai 2019. Cette sortie a été réalisée lors de « La semaine de la marche » et a débouché sur le compte-rendu suivant rédigé en espagnol par les élèves avec leurs professeurs  dans le cadre d’un projet  interdisciplinaire EPS-espagnol.

Autres articles

C’est dans le cadre de « L’art en fête » que l’Ecole Maternelle Eliane Clarke de Quartier Orléans a organisé le vernissage de son musée à ciel ouvert...
Mardi, 11 juin, 2019 - 17:25
Des journalistes en herbe
Tous les vendredis de 11h30 à 12h30, des élèves du collège Soualiga se réunissent au CDI pour élaborer le journal de l’établissement intitulé « Le Petit Journal de Soualiga ». L’équipe est composée d’élèves de plusieurs niveaux.
Jeudi, 18 avril, 2019 - 16:08
Le championnat de dictée de l’école Aline Hanson
En appui aux programmes de l’école primaire, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel BLANQUER, a signé quatre circulaires de recommandations pour les enseignants.
Mercredi, 17 avril, 2019 - 12:02
A l’initiative des PEP (Pupilles de l’Ecole Publique), l’opération « Solidarité Saint-Martin » soutenue par la circonscription de l’éducation nationale des Iles du Nord a permis à 24 élèves de CM1 et de CM2 de l’école Aline HANSON de Sandy Ground de partir en classe transplantée à la montagne puis à Paris durant douze jours.
Mercredi, 17 avril, 2019 - 09:43
La générosité de la CCI des Côtes d’Armor fat le bonheur des élèves d'Elie Gibbs
Grâce à un don d’une incroyable générosité de la part de la Chambre de Commerce des Côtes d’Armor en Bretagne, les écoliers d’Elie Gibs de tous les niveaux ont vu leurs classes se doter de matériel de travail ludique et motivant ! Des cartes du monde sous forme de puzzles magnétiques, des cartes de Saint-Martin en volume, des cartes de France en puzzles, des affiches plastifiées pour apprendre à compter, des ballons…  De quoi intégrer les notions en manipulant !
Jeudi, 4 avril, 2019 - 13:03
Semaine des mathématiques à l'école Clair Saint-Maximin
Jouons ensemble aux mathématiques ! L’objectif de cette semaine était de donner envie aux élèves de faire des mathématiques et d’encourager les vocations par le biais d’une résolution de problèmes. Les élèves se sont mobilisés avec les encouragements de leurs enseignants pour résoudre ces problèmes. Tout au long de la semaine ils ont réfléchi, élaboré des stratégies, récolté des informations, calculé et trouvé les résultats. Les affichages ont permis à chaque classe de découvrir les résultats des autres.
Samedi, 23 mars, 2019 - 13:35
Interview de Monsieur le Recteur d'académie
Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l’école, les élèves de 5ème 2 du collège Soualiga ont interviewé différentes personnalités du territoire. Leurs questions ont porté sur l'information ainsi que sur la communication, le thème retenu cette année pour cette manifestation étant " L'information sans frontières ?".
Jeudi, 21 mars, 2019 - 09:45
Le départ
Les instigateurs de ce projet ont de quoi être heureux car dès sa première participation au Carnaval des enfants, manifestation très prisée à Saint-Martin, le groupe créé dans le cadre du foyer socio-éducatif du collège de Quartier d’Orléans remporte le 1er prix d’ensemble et deux mentions spéciales, l’une pour la discipline et l’autre pour l’originalité du thème.
Lundi, 11 mars, 2019 - 14:39
S'abonner à Vie des établissements