Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Un exercice grandeur nature au LP
Pour la première fois, dans l'académie de Guadeloupe, les forces de l'ordre ont organisé un exercice en situation avec la filière métiers de la sécurité du lycée professionnel de Saint-Martin.
Light up your life
Depuis le mois de janvier 2021, les élèves de 4e SEGPA de l’atelier Vente Distribution Logistique du Collège Mont des Accords, sous la houlette de leur enseignant Slimann Benhamouda, participent au projet « Light Up Your Life » en partenariat avec l’ONG ELECTRICIENS SANS FRONTIERES.
OEPRE 2020
Cette année encore le dispositif OEPRE (Ouverture de l’Ecole Pour la Réussite des Elèves)  a été reconduit et mis en place par l’antenne CASNAV des Iles du Nord sous la direction d’Eric Aujas, IEN-ET-EG Lettres-Histoire et Géographie, Conseiller Technique CASNAV en Guadeloupe.
Market1
Pour cette 10ème édition de la semaine des mathématiques sur le thème « Mathématiques et société », l’équipe pédagogique de l’école Clair Saint-Maximin a proposé une action autour du marché local afin d’exposer aux élèves ainsi qu’à leurs parents une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Journée de la Persévérance Scolaire
La semaine du 01 au 05 mars a constitué pour les élèves du lycée professionnel des Iles du Nord une période de mobilisation au sein de leur établissement.
SRAN
Pendant les prochaines vacances scolaires, de nouveaux stages de remise à niveau (SRAN) seront proposés aux élèves qui ont des difficultés scolaires.

oralisons
La faiblesse des taux de réussite des élèves des classes de CE1 et de 6ème  à l’épreuve de Fluence aux évaluations nationales a mis en évidence la nécessité de travailler la lecture à voix haute, de manière effective, structurée et progressive tout au long de l’année scolaire.
Mercredi, 24 février, 2021 - 11:06
Semaine de l'orientation au LP
L’une des priorités exprimées, lors de la première réunion de bassin entre les chefs d’établissement des Iles du Nord a été de renforcer la liaison intercycle aussi bien entre le primaire et le secondaire, qu’entre les collèges et les lycées.
Vendredi, 5 février, 2021 - 16:00
Stage en Guadeloupe BTS CG
Nos étudiants de BTS comptabilité gestion CG 2e année vont parachever leur formation en réalisant le dernier stage de 4 semaines en Guadeloupe et ce, du 11 janvier au 4 février 2021. Ils sont au nombre de 11 à avoir pris le départ. Pour certains, c'est une belle aventure, une belle expérience, car ils n'ont jamais quitté Saint-Martin.
Mardi, 12 janvier, 2021 - 14:27
Association sportive du collège Soualiga
Ce lundi 14 décembre, les professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), animateurs à l'association sportive du Collège Soualiga forte de ses 93 licenciés, ont offert à ses sportives et sportifs en herbe,  un moment de détente et de bonne humeur quelques jours avant les congés de Noël.
Vendredi, 18 décembre, 2020 - 08:46
ID21
Depuis l’année scolaire dernière, un projet d’initiation au goût a été amorcé entre le Lycée Professionnel des Iles du Nord et l’école élémentaire Hervé Williams.
Mardi, 15 décembre, 2020 - 20:54
politesse
Dans le cadre de l’Année de la Paix, et en parallèle avec la journée internationale des droits de l’enfant, l’équipe de l’école Aline Hanson de Sandy Ground a décrété ce vendredi 20 novembre « Journée de la Courtoisie ».
Mardi, 24 novembre, 2020 - 21:11
Les élèves de l'école maternnelle Siméonne Trott
Pour célébrer le 11 novembre, date de l’Armistice de la Première guerre mondiale et de la fête de Saint-Martin, les enfants sont venus à l’école maternelle Siméonne Trott habillés aux couleurs du drapeau :
Jeudi, 19 novembre, 2020 - 20:55
Affiche non au harcèlement
Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire (le 4 novembre 2020), le collège Mont des Accords a tenu à sensibiliser la communauté éducative face à ce phénomène.
Mardi, 10 novembre, 2020 - 15:34
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique