Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Mohamed ALI, multiple champion du monde de boxe dans la catégorie des poids lourds, figure de la bataille pour la reconnaissance de l’égalité des droits des noirs américains et de l’opposition à la guerre du Vietnam, est un grand homme de par sa taille et son charisme. » selon les sept élèves prenant part au Programme d’Études Intégrées Sciences Politiques de Lille.
St-Martin
Pour cette 13ème édition du calcul mental, les 12 finalistes de la circonscription n’ont pas démérité lors de la finale radiodiffusée qui s’est déroulée le 10 juin 2021.
P0
 La journée du vendredi 18 juin 2021 a été l’aboutissement d’une année entière de travail sur le projet vélo citoyen des CE2A bilingues de l’école élémentaire Clair Saint Maximin de Quartier d’Orléans à Saint-Martin . Ce projet s’inscrit dans les activités du petit tour USEP.
Débat parentalité
Retour  sur  l’action intitulée «  LA PARENTALITE » réalisée au lycée  Robert Weinum  et au collège Soualiga le vendredi 30 avril 2021, journée internationale de la non violence éducative.
P1
Les élèves du CE2 bilingue de l’école élémentaire Clair Saint Maximin de Quartier d’Orléans ont mené tout au long de l’année un projet « Vélo citoyen » qui s’inscrit dans des actions d’EPS, d’EMC et USEPiennes à travers le P’tit tour USEP.
lw1
L'agenda 2030 pour le développement durable, récemment adopté par les Nations Unies, repose sur 17 objectifs de développement durable (ODD). Il identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société.

edd1
Alors que les élèves de CM2 ont nettoyé la plage fréquentée par les élèves de Sandy Ground, les élèves de CP de l’école élémentaire Aline Hanson ont abordé avec leur maîtresse, Mme Vrécord, la thématique de la  pollution des océans.
Jeudi, 29 avril, 2021 - 13:35
EDD1
Dans le cadre de la semaine académique de l’E.D.D, les élèves de l’Aire Marine Éducative (A.M.E) du Galion ont organisé "la journée de l’A.M.E" le vendredi 23 avril 2021à l'école Clair Saint-Maximin. 11 ateliers sur le thème de la biodiversité et la protection de l’environnement ont été animés par les élèves pour tous les élèves de l'école (cycle 2 et 3).
Lundi, 26 avril, 2021 - 15:55
Au cours du premier trimestre 2021, les classes de Cm2B et CM2C de l’école Aline Hanson à Sandy Ground ont suivi des ateliers de sensibilisation au développement durable avec leurs enseignantes Mesdames Jean-Charles et Rennela.
Lundi, 26 avril, 2021 - 14:23
Im1
Nous sommes les élèves de la Classe de CM1B de Mme GALOU. Nous vous présentons nos créations poétiques exposées à la librairie «La case aux livres» à l’occasion du «Printemps des poètes» du 13 au 29 mars 2021. Cette année, le thème était « Le désir ». Désir de liberté, désir de voyage, désir d’amour…
Lundi, 19 avril, 2021 - 21:40
Un exercice grandeur nature au LP
Pour la première fois, dans l'académie de Guadeloupe, les forces de l'ordre ont organisé un exercice en situation avec la filière métiers de la sécurité du lycée professionnel de Saint-Martin.
Vendredi, 26 mars, 2021 - 08:15
Light up your life
Depuis le mois de janvier 2021, les élèves de 4e SEGPA de l’atelier Vente Distribution Logistique du Collège Mont des Accords, sous la houlette de leur enseignant Slimann Benhamouda, participent au projet « Light Up Your Life » en partenariat avec l’ONG ELECTRICIENS SANS FRONTIERES.
Jeudi, 25 mars, 2021 - 14:08
OEPRE 2020
Cette année encore le dispositif OEPRE (Ouverture de l’Ecole Pour la Réussite des Elèves)  a été reconduit et mis en place par l’antenne CASNAV des Iles du Nord sous la direction d’Eric Aujas, IEN-ET-EG Lettres-Histoire et Géographie, Conseiller Technique CASNAV en Guadeloupe.
Mardi, 23 mars, 2021 - 15:36
Market1
Pour cette 10ème édition de la semaine des mathématiques sur le thème « Mathématiques et société », l’équipe pédagogique de l’école Clair Saint-Maximin a proposé une action autour du marché local afin d’exposer aux élèves ainsi qu’à leurs parents une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.
Mardi, 23 mars, 2021 - 09:25
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique